Foire aux Questions

comment reserver ?

Compte tenu de notre calendrier chargé et du succès de nos événements, si vous êtes intéressé par une de nos prestations, ne tardez pas à nous en faire part.

Vous pouvez nous contacter soit:

Si vous connaissez déjà la date à laquelle vous souhaitez organiser votre événement, vous pouvez vérifier notre disponibilité dans la rubrique CALENDRIER. Si cette date est libre, nous pouvons poser une option dessus en attendant votre confirmation.

Cette option sera validée et confirmée définitivement lors de la réception de votre acompte de réservations. (50% du montant de la prestation)

A défaut de confirmation, si entre temps, un autre client était intéressé par la même date, nous reviendrions vers vous pour vous demander de vous positionner définitivement... ou pas.


obtenir un devis ?

Laissez nous vos coordonnées et dites nous le type de prestation que vous souhaitez via la rubrique CONTACT, ou bien contactez nous par mail ou téléphone pour détailler vos besoins.

Nous vous enverrons très rapidement un devis détaillé sur la prestation.

Les devis sont valables jusqu'au 30 Juin suivant la date à laquelle ils ont été établis. 

Si le devis vous convient, il vous suffira de nous envoyer l'acompte de réservation pour que votre événement soit définitivement réservé et validé.


que comprend une prestation ?

Bien sur, celà dépend du type de prestation mais en règle générale, toutes nos prestations comprennent l'ensemble de ce qui est nécessaire à la mise en place de l'événement.

Nous assurons l'installation, l'animation musicale, si vous le souhaitez l'animation du tournoi éventuel, le démontage et le rangement de notre matériel.

Nous sommes donc présents avec vous du début à la fin.

Concernant la musique, nous ne prenons pas en charge les éventuels frais de Sacem et Spre. il vous incombe de faire (ou pas) la déclaration auprès des services concernés.


que faut-il prevoir ?

Pour la réussite totale et que l'effet fluo soit au top, prévoyez de faire en sorte que le lieu où se déroule votre événement soit dans la pénombre. Prétez une attention particulière aux éclairages indirects (néons de sécurité au plafond, éclairage des salles annexes, des vestiaires, baies vitrées... bref tout ce qui pourrait amener de la lumière dans la salle.).

Si vous souhaitez mettre en place une buvette, un coin repas, que ce soit dans la salle ou dans une pièce annexe, nous installerons des projecteurs de couleurs pour que vous puissiez y voir sans géner l'effet fluo.

Côté réseau électrique, notre matériel étant principalement à Leds, la consommation de tout notre éclairage peut être assurée par 1 à 2 prises de courant 16A indépendantes. Une 3ème prise pour la sono est c'est tout bon! Prévoyez d'avoir accès au coffret électrique général et de pouvoir intervenir sur les disjoncteurs au cas où...

Suivant le type d'événement, il nous faut entre 4 et 5 heures pour installer l'ensemble du matériel et un peu plus d'une heure pour le démontage et rangement. (à prendre en compte si vous n'êtes pas maître des horaires et que vous devez rendre la salle à une certaine heure).

Notre installation ne nécessite aucun matériel en particulier, nous fournissons tout ce dont nous avons besoin.